Restrictions concernant la mise à niveau

Lire les instructions

Après avoir utilisé l'outil VAIO Update de mise à niveau vers Windows 10 et avoir mis à niveau votre ordinateur sous Windows 8.1 vers Windows 10, les fonctionnalités suivantes, qui étaient auparavant disponibles sur votre PC VAIO de Sony, pourraient ne pas fonctionner normalement ou être supprimées.


Remarque : ces informations concernent les PC VAIO de Sony dotés initialement de ces fonctionnalités et mis à niveau vers Windows 10 (Numéro de build 10240).



Restrictions concernant votre ordinateur

  • Fonction tactile à entrée multipoint
    La fonction tactile à entrée multipoint n'est pas prise en charge dans Windows 10. La fonction tactile à entrée multipoint sera désactivée et supprimée de VAIO Control Center durant la procédure de mise à niveau pour les systèmes initialement dotés de la fonction tactile à entrée multipoint.

  • X-Reality
    X-Reality n'est pas pris en charge dans Windows 10. Le paramètre X-reality sera désactivé et supprimé de VAIO Control Center durant la procédure de mise à niveau pour les systèmes initialement dotés de la fonctionnalité X-Reality.

  • Batterie supplémentaire
    Sur les modèles série SVP1122/SVP1322, l'état de la batterie interne et de la batterie externe sont intervertis dans l'interface utilisateur de Windows 10. Il s'agit d'une limitation due à Windows 10 mais qui n'a aucune influence sur la fonctionnalité des batteries.

Restrictions concernant les applications Sony

  • Applications Windows Store de Sony
    Les applications exclusives Sony ne seront pas visibles par le biais d'une recherche ou en naviguant dans Windows Store en raison d'une limitation due à Windows 10 :
    - Album de Sony
    - Musique de Sony
    - PlayMemories Mobile
    - Socialife
    - TV SideView
    - VAIO Care
    - VAIO Clip
    - VAIO Message Center
    - VAIO Paper
    - VAIO Remote control
    - VAIO Scan
    - VAIO Tabletop

  • Socialife
    Le nom de l'application ne s'affiche pas sur la tuile de l'écran de démarrage.

Restrictions concernant les applications tiers

  • CyberLink PowerDVD
    Sur les modèles série SVT2122/SVF1432/SVF1532, un message d'erreur apparaît lorsque vous essayez de lire un film sur disque Blu-ray™ en utilisant PowerDVD par le biais de Miracast.

  • Iolo Program Accelerator
    Iolo Program Accelerator n'est pas compatible avec Windows 10 et ne peut pas être utilisé avec Windows 10.

  • Intel Experience Center
    Intel Experience Center ne sera pas pris en charge par Windows 10. Cette fonctionnalité sera désinstallée des systèmes dotés initialement du logiciel IEC durant la procédure de mise à niveau.

  • Intel Smart Connect Technology
    iSCT ne fonctionne pas correctement avec Windows 10 et est désinstallé durant la procédure de mise à niveau de VAIO. Cette fonctionnalité sera désinstallée des systèmes dotés initialement du logiciel iSCT durant la procédure de mise à niveau. Il se peut toutefois que cela entraîne l'apparition d'un point d'exclamation dans Gestionnaire de périphériques.

  • Windows Store App
    La fenêtre « À propos de l'application » peut ne pas s'afficher correctement en raison d'une limitation due à Windows 10.

  • Note Anytime
    Sur les modèles série SVD1323, après la sortie du mode veille, le contenu de la note ne s'affiche pas. L'application nécessite d'être redémarrée pour corriger le problème.

  • Doodle God Free App
    Si le PC VAIO de SONY n'est pas en mode tablette, l'interface utilisateur de l'application sera noire et la fenêtre se fermera automatiquement en raison d'une limitation due à Windows 10.